Elections CCI Charente-Maritime

Elections de la CCI Charente-Maritime

La création de la CCI Charente-Maritime est engagée (décret). Elle regroupera la CCI La Rochelle et la CCI Rochefort et Saintonge. Elle verra le jour lors des élections de novembre prochain grâce à votre vote. Etre au plus près des entreprises et des territoires est la raison d’être de la CCI Charente-Maritime. Une nouvelle CCI présente à :

  • Jonzac
  • La Rochelle
  • Rochefort
  • Royan
  • Saint-Jean-d’Angély
  • et Saintes

​et une équipe de 150 collaborateurs, qui mettent leur expertise à votre service.

En savoir +
  • bouton 2h chrono

Liste des candidatures à la CCI Charente-Maritime

Arrêté préfectoral fixant la liste des candidats à l’élection des membres de la Chambre de Commerce et d’industrie Charente-Maritime du 27 octobre 2021 au 9 novembre 2021
Conformément l’article R.713-10 Code de commerce, « Le préfet du département du siège de la chambre assure la publication de la liste des candidats par affichage, au greffe de la juridiction mentionnée au premier alinéa de l’article R. 713-2, dans les préfectures de la circonscription et aux chambres de commerce et d’industrie territoriales et de région, dans les quatre jours ouvrés suivant la date limite de dépôt des candidatures prévue à l’article R. 713-9. Il peut compléter cette publication par tout autre moyen. »
Télécharger l’arrêté

Circulaire des candidats validée par la Commission d’Organisation des Elections, le 6 octobre 2021.
Conformément aux Instructions ministérielles du 22 juin 2021 adressées aux préfets, les circulaires des candidats sont mises à la disposition des électeurs sur le site Internet de la plate-forme de vote à distance et sur le site Internet de la chambre de commerce et d’industrie concernée, dans une rubrique « élections », respectant les dispositions prévues à l’article L.49 du code électoral.
Télécharger la circulaire

Bilan d'activité 2020 des 2 CCI de Charente-Maritime