Protocoles sanitaires, à partir du 19 mai 2021 :

  • actu

La phase 3 des protocoles sanitaires est entrée en vigueur le 30 juin 2021.

En savoir plus sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Les protocoles sanitaires

Pour l'hôtellerie de Plein air

Le protocole sanitaire de la FPHPA (Fédération Professionnelle de l'Hôtellerie de Plein Air) présente un ensemble de recommandations visant à accueillir les clients des hôtels de plein air, campings et parcs résidentiels de loisirs dans le cadre de règles sanitaires renforcées s’appliquant le temps de l’épidémie de Covid-19. Il a été rédigé en tenant compte des avis du Ministère de la Santé, du Haut conseil de la santé publique, des professionnels de l’hôtellerie de plein air et des organisations syndicales.
Consultez le protocole sanitaire Hôtellerie de Plein Air


Pour les secteurs hôtellerie, cafés, restauration (HCR)

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de l’ensemble des restaurants, des établissements flottants pour leur activité de restauration, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boisson, dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.
Consultez le protocole sanitaire renforcé pour pour les secteurs hôtellerie, cafés, restauration


Pour les commerces

Le protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population. Ce protocole s'inscrit en complément du protocole nationale en entreprise (PNE).
Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les commerces


Pour les marchés couverts et ouverts

Le protocole présente les conditions pour l'accueil du public dans les marchés ouverts ou couverts.
Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les marchés couverts et ouverts


Pour les traiteurs de l'événementiel

Le protocole prés​ente les règles permettant la réouverture graduée des célébrations, notamment les mariages, pour l’aspect traiteurs des festivités. Ce protocole s’impose aux traiteurs en tous lieux ERP et privés.
Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les traiteurs de l'événementiel 


Pour les salariés en entreprise

Le protocole appelle les employeurs à assurer l’accompagnement des salariés lors de leur retour sur leur lieu de travail après plusieurs mois de fermeture. Cette étape importante d’un retour à un collectif de travail et une reprise de l’activité doit s’organiser en respectant les mesures de prévention collective au sein de l’entreprise et de respect des mesures barrières de protection contre le Covid-19.
Consultez le protocole pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise



Protocole sanitaire renforcé pour les clubs et discothèques

Le protocole présente les règles permettant la réouverture des clubs et discothèques le 9 juillet 2021 avec un accès conditionné à la présentation par les clients d’un pass sanitaire valide.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les clubs et discothèques


Pass sanitaire et festival

A partir du 9 juin, le pass sanitaire entre en vigueur. Celui-ci sera obligatoire pour les évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes, comme par exemple les festivals en plein air.

En savoir plus sur l'ensemble des protocoles :