Espace Presse

Les conférences et communiqués de presse 2018

C’est parti pour la 8e édition d’EMERGENCE, les trophées de l’entreprise 2019 !

Placé sous le thème de l'entreprise agile le concours ouvre dès le 18 septembre 2018

Découvrez, en avant-première, les dates clés et les catégories de cette 8e édition sur emergence.larochelle.cci.fr

Téléchargez le dossier de presse

Compétence à vendre avant fermeture de la CCI La Rochelle

Liquidation ​totale, Jeudi 19 juillet entre 10h et 14h, à la CCI (21 Chemin du Prieuré à La Rochelle)

Téléchargez l'invitation presse

Une décision gouvernementale unilatérale qui abandonne les TPE/PME pénalise les territoires et sacrifie les CCI

En annonçant la p​osition de raboter la TFC* perçue par le réseau des CCI, de 100 millions par an, sur les 4 prochaines années, le gouvernement ne tient pas parole et met en péril l’avenir économique des territoires et l’appui aux entreprises...

Téléchargez le communiqué de presse

Une seconde vie à vos déchets

La valorisation des déchets est une des réponses aux enjeux environnementaux pour les entreprises et leur territoire.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une matinée d’information sur l’économie circulaire, Mercredi 20 juin 2018, de 10h à 12h, dans les locaux de l'entreprise Geoffriaud à Dompierre sur Mer.

Téléchargez l'invitation presse

Et si ton métier tu le trouvais dans le sport et l’animation ? Mardi 20 mars 2018 de 14h à 17h à la CCI La Rochelle

La Chambre de Commerce et d’Industrie La Rochelle organise la 3e édition d’un après-midi de rencontres entre jeunes et professionnels.
L’objectif de ce rendez-vous est d’apporter un éclairage aux jeunes sur les différentes orientations possibles dans les métiers du sport et de l’animation.

60 000 rebonds crée une antenne à La Rochelle

60 000 Rebonds est une association nationale reconnue d'intérêt général à caractère social qui aide les dirigeants post liquidation à sortir de l'isolement et à rebondir vers un nouveau projet professionnel, grâce à l'intervention bénévole de coachs, parrains et experts métier.

Téléchargez l'invitation presse pour la soirée de lancement mercredi 7 mars 2018 à 17h à la CCI La Rochelle

Téléchargez le communiqué de presse

C’est l’heure de Comptoir’PRO !

les 4, 5 et 6 mars ​2018 au PardeExpositionLRochelle

Tendances, innovat​ions, métiers, produits et matériel, acteurs des CHRD, ne ratez pas Comptoir‘PRO 2018. Ce salon professionnel est l’occasion de réveiller votre business !

Lundi 5 mars 2018 à 16h30 au Parc des Expositions de La Rochelle

Téléchargez l'invitation presse pour la visite offcielle de la 4ème édition de Comptoir’Pro, le salon des cafés-bars, brasseries, restaurants et établissements de nuit

Téléchargez le communiqué de presse de Comptoir Pro

EMBARQUEZ AVEC NOUS

Jeudi 8 février 2018 POUR DECOUVRIR LES GAGNANTS DE LA 7EME EDITION D’EMERGENCE, Les Trophées de l’entreprise !

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de remise des prix aux lauréats du concours EMERGENCE*,  placé cette année sous le thème : L’envie d’entreprendre donne des ailes, qui se déroulera Jeudi 8 février à 18h30 précises A l’Espace Encan – La Rochelle