Espace Presse

Les conférences et communiqués de presse 2020

1er Forum de la FORMATION CONTINUE

+ de 20 exposants présents - Jeudi 24 septembre 2020 à la CCI La Rochelle

Evolutions de carrières, nouveaux métiers, nouvelles compétences… c’est l’occasion idéale pour les dirigeants, salariés, porteurs de projets, demandeurs d’emploi… de trouver sur un même lieu la formation adaptée à leurs besoins, les possibilités d’orientation, d’évolution, de financement… auprès de la vingtaine d’organismes de formations qui seront présents !

Téléchargez l'invitation presse

Ensemble, soutenons les commerçants ! Nous, consommateurs, avons le pouvoir d’agir !

La CCI La Rochelle lance une campagne de communication grand public !

Pour soutenir les commerçants de proximité impactés par la crise, la CCI La Rochelle lance une campagne* de communication grand public basée autour de 4 messages forts (voir les affiches) !

Téléchargez le communiqué de presse

Soutenez votre resto-bistrot préféré !

Vous avez jusqu’au 21 juin pour participer à cette opération solidaire

Vous souhaitez soutenir votre resto-bistrot préféré ? Alors participez à l’opération solidaire « Cours pour ton resto-bistrot préféré », ouverte à toutes et tous !

Téléchargez le communiqué de presse

Cours pour ton resto-bistrot préféré !

Une opération solidaire de soutien aux cafés, bars, brasseries et restaurants, pour leur réouverture

Pour soutenir la réouverture des cafés, bars, brasseries et restaurants*, la CCI La Rochelle, organise une course digitale inédite du 6 au 21 juin 2020 inclus, ouverte à toutes et tous.

Téléchargez le communiqué de presse

Covid-19 - Quelle reprise d’activité économique après le 11 mai ?

Le président de la CCI La Rochelle fait le point mercredi 6 mai à 11h en visioconférence !

Téléchargez l'invitation presse

Covid-19 - Confinement : Les présidents des CCI de Charente-Maritime prennent position !

Dans cette crise sanitaire, l’Etat a désigné les CCI comme les « interlocuteurs de premier rang » pour les entreprises impactées. En Charente-Maritime, 2 921 chefs d’entreprise ont répondu à une enquête entre les 23 et 24 mars, menée par le Service d’informations économiques des deux CCI du département. 80 % d’entre eux avaient moins de 5 salariés (Téléchargez l'étude).

Téléchargez le communiqué de presse

Crise du coronavirus : les besoins d’information et d’accompagnement des entreprises se maintiennent à des niveaux très élevés.

Depuis la décision du Gouvernement (17 mars) de missionner les chambres de commerce et d’industrie comme interlocuteur de premier rang des entreprises dans la crise du coronavirus, le réseau des CCI enregistre plus de 80 000 contacts de TPE-PME traités par ses cellules d’accompagnement couvrant tous les territoires...

Téléchargez le communiqué de presse de CCI France du 30 mars 2020

En savoir + sur les mesures immédiates de soutien aux entreprises

Covid-19 - Confinement

Les Présidents des CCI de Charente-Maritime font le point !

En Charente-Maritime, la cellule de crise Entreprises des 2 CCI du département tourne « à plein ». C’est 34 collaboratrices et collaborateurs mobilisés pour les deux cellules de crise.

Hier soir, 886 entreprises étaient entrées en contact (individuel) avec nos conseillers. A noter, que de nombreuses entreprises rappellent les conseillers au fur et à mesure que les annonces gouvernementales se transforment en procédures. Le temps de contact téléphonique augmente singulièrement.

Une deuxième vague d’enquête a été lancée par les CCI 17 hier matin, avec pour objectif, de faire remonter les informations aux collectivités territoriales et aux services de l’Etat. A ce jour, nous avons 2 507 répondants en Charente-Maritime.

J-3 avant Comptoir’PRO !

L’occasion pour les professionnels des CHRD* de faire le plein d’inspirations

La 6ème édition de Comptoir’PRO, le salon des CHRD de Charente-Maritime ouvrira ses portes aux professionnels les 1er et 2 mars 2020 au parc des expositions de La Rochelle, et sera inauguré dimanche 1er mars, à 11 h dans le hall l’Entrepôt.

*cafés, hôtels, restaurants et discothèques

Comptoir'PRO en détails

Téléchargez l'invitation / communiqué de presse