Atelier - Votre stratégie commerciale
Déterminez le meilleur positionnement pour votre projet d’entreprise
Objectifs :
- Comprendre l’ensemble des éléments qui constituent la stratégie commerciale
- Déterminer, planifier et chiffrer la politique commerciale la mieux adaptée au projet
- Fixer des objectifs de vente
-
Opérer des choix quant aux composants de la politique commerciale et apprécier leurs incidences sur le développement de l’entreprise
- Produits / Services
- Distribution, force de vente, fidélisation
- Prix
- Publicité, communication
Les points clés
- Le concept de « marketing-mix »
- Définition de l’offre et de la segmentation de la clientèle
- Détermination des objectifs de vente
- Fixer ses prix de vente
- Définition de la politique de communicationChoix d’enseigne, de nom, de marque
- Définition des actions et des moyens de prospection
- Mise en place d’outils de fidélisation
- Chiffrage du plan d’actions commerciales
Durée :
7 heures (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30)
Tarif :
Porteurs de projets 79 euros TTC
Entreprises : 80 euros HT
Contact CCI La Rochelle
Mélissa Lerat
m.lerat@larochelle.cci.fr
Tél : 05 46 00 53 97