5 jours pour entreprendre

Construisez votre projet d'entreprise. Donnez-vous toutes les chances de réussir

• 5 jours pour entreprendre avec la CCI La Rochelle

Ce stage de 5 jours est l'un des moments les plus importants dans votre parcours de création/reprise d’entreprise.

Objectifs :

• Acquérir la connaissance pour concevoir et modéliser un projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Acquérir toutes les compétences clefs de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité)
  • Rencontres et échanges entre professionnels

Ces séances collectives seront suivies, si vous le souhaitez, d'un accompagnement personnalisé avec les conseillers de la CCI.

Au programme :

• Vous, l’équipe et le projet
  • Le projet, son contexte, son marché, son business model
  • La communication et le marketing
  • La gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Les points-clés juridiques, les normes et règlementations
  • Le pilotage et l’anticipation

Certification

5 jours pour Entreprendre est une formatio​n interdisciplinaire, délivrée par des professionnels et conduisant à l’obtention d’un certificat de compétences reconnu par les partenaires financiers

35 heures réparties sur 5 jours.

​525 € net de taxe
en fonction de votre situation, une prise en charge est possible.

• Mélissa Lerat

Contact CCI La Rochelle