Les conseillers de la CCI se mobilisent pour les dirigeants d'entreprise

Nos bureaux restent ouverts au public, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Les chefs d’entreprise ne doivent pas rester seuls !

Les conseillers des deux CCI de Charente-Maritime se mobilisent pour les informer sur les mesures utiles et pour les accompagner dans leurs démarches, quelle que soit leur activité.

Besoin d’aide ? Une question ?

Contacts Cellule de crise :

Pourquoi faire appel à la CCI ?

• l trichard
    Laure Trichard

Laure Trichard, Gérante de l’entreprise Au bon saucisson

"Avec Mickaël, nous avons décrypté et simplifié les différents protocoles gouvernementaux, afin de faciliter la reprise d’activité des commerçants. Nous les avons aidés dans la recherche et la mise en place des mesures sanitaires. Nous avons mené un travail de fond auprès des municipalités rétaises et 80 % d’entre elles ont répondu à nos demandes de solidarité (baisse de charges, allègement des mesures, réouverture des marchés...). Nous sommes devenus des interlocuteurs privilégiés dans les activités de commerce."

• e fraire
    Eric Fraire

Eric Fraire, Président du club d’entreprises Aunis Atlantique (UC2A)

"Les informations économiques de la CCI que nous recevons sont très utiles. Je tiens, d’ailleurs, à la féliciter, car elle est particulièrement très présente dans le cadre de cette crise sanitaire qui nous touche."

• y menard
    Yohan Menard

Yohan Menard Gérant La solution auditive

"C’est important de savoir que l’on peut compter sur quelqu’un. On se retrouve isolé quand tout ferme autour de nous. On a l’impression de revenir à zéro. Cela a été pour nous l’occasion de transformer le confinement très angoissant au niveau économique, en opportunité d’améliorer notre stratégie de trésorerie. Cela va nous servir pour les dix prochaines années. Je félicite la CCI pour son soutien durant cette crise !"