Qualité d'accueil : osez l'excellence !

Renforcez la qualité d’accueil et de service de votre point de vente grâce à un regard extérieur constructif

  • qualité d'accueil

Qualité d'accueil est destinée à tout type de commerçants et d'entreprises de services ayant un point de vente. Elle permet d'identifier les atouts et les points sensibles de l'accueil de l'entreprise grâce à des référentiels regroupant pour chacun plus de 50 points d'évaluation répartis sur 4 thèmes : l'accueil clientèle, l'extérieur du point de vente, l'aménagement intérieur du point de vente et l'accueil téléphonique.

Qualité d'accueil est une réelle valeur ajoutée pour votre établissement s'appuyant sur une visite d'un client mystère.

Osez vous remettre en question pour :

  • Améliorer votre service client,
  • Faire un bilan de votre activité,  
  • Mesurer vos points forts et axes d’amélioration à réaliser,
  • Motiver vos équipes au quotidien et les impliquer dans une  démarche de progrès,
  • Obtenir une reconnaissance pour votre entreprise.

Les étapes clés (accompagnement individuel)

1ère année :

Préparation et audit

  • Présentation de la démarche et recueil de vos spécificités par un conseiller de la CCI
     
  • Accompagnement en amont de l’audit :
    - Présentation du référentiel
    - Réalisation d’un pré-diagnostic et de premières préconisations
    - Résultat et valorisation
  • Intervention du client mystère, mandaté par un cabinet indépendant, pour évaluer :
    - l’accueil téléphonique
    - l’accueil clientèle
    - l’aménagement extérieur et intérieur de votre établissement

 

Résultats et valorisation

  • Accompagnement après l’audit :
    - Analyse et restitution des résultats comprenant un rapport permettant de révéler vos points forts et axes d’amélioration
    - Valorisation des entreprises lauréates au label Qualité d’accueil (remise kit de communication, valorisation presse)

   

2e année :

Amélioration continue

  • Accompagnement pour la mise en place des axes de progression :
    - suivi individuel en rendez-vous dans votre entreprise et/ou,
    - suivi collectif avec des invitations aux événements CCI.

Tarif 2020/2021 (engagement pour un cycle d'audit)

Ressortissants CCI : 390 € HT soit 468 € TTC
Non ressortissants CCI : 780 € HT soit 936 € TTC

Existence de tarifs préférentiels pour multisites et partenariat clubs/associations

  • Rozenn Barillet

Contact CCI La Rochelle

Rozenn BARILLET
r.barillet@larochelle.cci.fr 
Tél. : 05 46 00 53 84

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