Qualité d'accueil : osez l'excellence !

Renforcez la qualité d’accueil et de service de votre point de vente grâce à un regard extérieur constructif

  • qualité d'accueil

Qualité d'accueil est une démarche, issue de la High Hospitality Academy, destinée à tout type de commerçants et d'entreprises de services ayant un point de vente. Elle permet d'identifier les atouts et les points sensibles de l'accueil de l'entreprise grâce à des référentiels regroupant pour chacun plus de 50 points d'évaluation répartis sur 4 thèmes : l'accueil clientèle, l'extérieur du point de vente, l'aménagement intérieur du point de vente et l'accueil téléphonique.

Qualité d'accueil est une réelle valeur ajoutée pour votre établissement s'appuyant sur une visite d'un client mystère.

  • Savoir accueillir en toute situation

Osez vous remettre en question pour :

  • Améliorer votre service client,
  • Faire un bilan de votre activité,  
  • Mesurer vos points forts et axes d’amélioration à réaliser,
  • Motiver vos équipes au quotidien et les impliquer dans une  démarche de progrès,
  • Obtenir une reconnaissance pour votre entreprise.

Les étapes clés (accompagnement individuel)

1ère année :

  • Présentation de la démarche et recueil de vos spécificités
    par un conseiller de la CCI
  • Réalisation d'un pré-diagnostic et premières préconisations par un conseiller CCI.
  • Visite d'un client mystère réalisée par un cabinet d’audit spécialisé indépendant dans le domaine de la qualité, intégrant un rapport d'étonnement décrivant le ressenti du "faux" client pendant sa visite.
  • Analyse et restitution des résultats par votre conseiller CCI
  • Valorisation des entreprises lauréates au label Qualité d’accueil (remise kit de communication, valorisation presse)
 

2e année :

  • Accompagnement pour la mise en place des axes de progression :
    • suivi individuel en rendez-vous dans votre entreprise et/ou,
    • Suivi collectif avec des ateliers thématiques dans le domaine  de l’accueil

Tarif 2018/2019

 Tarif applicable pour les ressortissants de la CCI La Rochelle : 390 € HT (soit 468 € TTC) 

Non ressortissants CCI : 780 € HT (soit 936 € TTC)

Existence de tarifs préférentiels pour multisites et partenariat clubs/associations

  • Rozenn Barillet

Contact CCI La Rochelle

Rozenn BARILLET
r.barillet@larochelle.cci.fr 
Tél. : 05 46 00 53 84

Partager | |