Prévenez les accidents et mettez à jour votre DUERP

Identifiez et évaluez les risques professionnels dans votre entreprise

• duerp

À l’issue de l’accompagnement :

• vous serez capable de rédiger le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) de votre entreprise.
  • si vous disposez déjà d’un DUERP, vous serez en mesure de le mettre à jour en prenant en compte les changements dus à la COVID-19

Le DUERP, un document obligatoire

Un employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (article L. 4121-13 du Code du Travail).

Ces mesures comprennent :

• des actions de prévention des risques professionnels (manutentions manuelles, postures pénibles, vibrations, agents chimiques, bruit, rythme de travail, ...),
  • des actions d’information et de formation
  • la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés.

Les résultats de l’évaluation doivent être transcrits dans un Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).
Ce document est obligatoire dès lors que l’entreprise emploie un salarié. Son absence est passible d’une amende de 1500 €.
Le DUERP inventorie par unité de travail les différents types de risques, les classifie et liste des actions préventives que le chef d’entreprise a mis en place en concertation avec son personnel pour prévenir les accidents du travail.

VOUS N’AVEZ PAS DE DUERP, CRÉEZ-LE AVEC L’AIDE DE LA CCI

Remplissez vos obligations légales et faîtes-vous accompagner dans l’élaboration et la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels de votre entreprise

Création du DUERP 325 € HT

COVID-19, METTEZ À JOUR VOTRE DUERP

Le DUERP doit être mis à jour au moins une fois par an et à chaque changement important (nouvel aménagement, changement de poste de travail, nouveau matériel, nouveau risque, nouveau produit, ... Art R4121-2 du Code du travail).
Face à la COVID-19, une évaluation des risques professionnels doit donc être menée au sein de l’entreprise afin d’adapter les conditions de travail et d’assurer la protection de la santé des salariés.

Tarif :
Mise à jour COVID-19 du DUERP 190 € HT

Public concerné

Chefs d’entreprise des secteurs du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration.

Durée et organisation

L’accompagnement est limité à un seul établissement.
Il se compose d’une visite en entreprise et d’une aide à la rédaction ou à la mise à jour du Document Unique l’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)

Conseillers de la CCI