Les formations pour dirigeants et salariés

Des formations courtes et concrètes pour maîtriser l'essentiel

• sign cetf2021 min

À chacun de vos besoins, les CCI de Charente-Maritime vous proposent des formations adaptées, en inter (en petits groupes mutualisés avec d’autres entreprises), en intra (dans votre entreprise) ou sur-mesure.

Ces formations s’adressent à tous les dirigeants et chefs d’entreprise, les conjoints-collaborateurs ainsi qu'à leurs salariés.

Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement auprès de nos partenaires, organismes financeurs.

Info COVID

Nous respectons​ un protocole sanitaire strict, mis en place pour assurer la sécurité de tous, dans tous les lieux dans lesquels nous réalisons nos formations (dans nos locaux ou dans votre entreprise).

La prise en charge de votre formation

Grâce à la prise en charge par votre OPCO (opérateurs de compétences), participez à ces cycles de formation sans faire l’avance des frais ou à tarif préférentiel

• Agefice

Vous êtes adhérent Agefice ?

Agefice prend directement en charge 100 % du coût des formations sans avance de frais pour toutes demande formations faites avant le 31 décembre 2020. Il est possible, au cours de la même année, de s’inscrire à plusieurs formations sans consommer le budget formation alloué annuellement.

ATTENTION : Pour que la prise en charge par l’Agefice soit effective, les inscriptions doivent être enregistrées 1 mois avant la date du premier jour de formation. Par ailleurs, les inscriptions sont strictement nominatives : vous ne pouvez pas vous faire remplacer en cas d’empêchement.

Muriel ROBIN - 05 46 00 53 85 - formations@larochelle.cci.fr

• forco

Vous êtes adhérent de l'Opcommerce ?

Selon votre branche professionnelle, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% des coûts pédagogiques par l’Opcommerce.
Renseignez-vous sur les possibilités de prise en charge en vous connectant directement sur la plateforme Click&Form : https://portailformations.forco.org/#/index ou en contactant le conseiller Opcommerce de votre territoire.

Rozenn BARILLET - 05 46 00 54 27 - formations@larochelle.cci.fr

Puis-je me servir de mon​ CPF pour financer une formation de la CCI ?

​Salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour financer votre formation.
Vous devez prendre connaissance du montant disponible sur votre compte, dans votre espace personnel sécurisé*.
Ensuite, vous recherchez la formation choisie dans la liste qui vous est proposée (ou en utilisant le code CPF présent sur la fiche pédagogique).
La formation peut alors être payée totalement ou partiellement en fonction du budget crédité sur votre compte. Par ailleurs, il existe des possibilités de financement complémentaire.
Contactez votre conseiller CCI pour être accompagné dans vos démarches.

*moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public

• etre rappeler

Vous ne connaissez pas votre fonds de formation ?
Laissez nous vos coordonnées, nous vous recontacterons sous 48h

Je laisse mes coordonnées