La Mallette du Dirigeant

Les formations courtes et concrètes pour maîtriser l’essentiel

  • La mallette du dirigeant

La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, ainsi qu’à leurs conjoints-collaborateurs et, en particulier, à ceux qui sont à la tête de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques*.

Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement « Mallette du Dirigeant ».

* En revanche, les entreprises qui sont également inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Le financement des formations Mallette du Dirigeant

  • agefice

Vous n’avez aucune avance de fonds à faire

La mallette du Dirigeant est un mode de financement AGEFICE dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre. Il permet de prendre en charge directement le coût des formations. Il est possible, au cours de la même année, de s’inscrire à plusieurs Mallettes du Dirigeant sans consommer le budget formation alloué annuellement.

ATTENTION : Pour que la prise en charge par l’Agefice soit effective, les inscriptions doivent être enregistrées 1 mois avant la date du premier jour de formation.

Par ailleurs, les inscriptions sont strictement nominatives : vous ne pouvez pas vous faire remplacer en cas d’empêchement

Votre contact :

  • isabelle Drapron

Isabelle Drapron
05 46 00 53 85
formations@larochelle.cci.fr

Partager | |