Formaliser mon plan d'actions commercial export et mon budget de financement

Accompagnement personnalisé à l’élaboration du plan d’actions commercial export et du budget prévisionnel.

• plan action

Objectifs :

• Élaborer une stratégie pertinente et réaliste à l’export.
  • Identifier et planifier simplement les actions nécessaires au développement export de l’entreprise.
  • Sélectionner et hiérarchiser les actions prioritaires en fonction d’éléments concrets et chiffrés.
  • Optimiser et budgétiser les actions par marchés cibles, à moyen terme.
  • Formaliser les budgets export et étudier les possibilités de co-financement public des actions de prospection*.

Nature de la prestation :

• Accès à la plateforme web Pack-Objectifs® et formation à l’outil personnalisé d’aide à la décision pour l’élaboration du plan d’actions et du budget export.
  • Accompagnement par un Conseiller en Développement International pour l’élaboration du plan d’actions et du budget export.
  • Formalisation d’un budget prévisionnel export sur 1 à 3 ans, avec projection sur les principaux dispositifs de co-financement export en région Nouvelle-Aquitaine, selon l’éligibilité de l’entreprise et du projet export, auprès des organismes concernés.
  • Conseils sur les co-financements publics (éligibilité notamment), validation du Business Plan Export, assistance à l'élaboration d’un dossier de co-financement public.
  • Suivi de la réalisation du plan d’actions.

Public concerné :

Toute entreprise exportatrice.

Modalités :

• Désignation d'un référent au sein de l'entreprise.
  • 3 mois d’accompagnement.
  • 4 rendez-vous en entreprise minimum.
  • 1 an d’accès à la plateforme web Pack-Objectifs®
  • Un suivi téléphonique régulier.

Intervenant :

Conseiller en Développement International de CCI International Aquitaine.

Livrables :

• Plan d’actions export avec rétro planning.
  • Budget export prévisionnel avec projection sur les dispositifs de co-financements publics.

Tarif 2019 :

1 750 € HT (2 100 € TTC)

Eligible* aux dispositifs d’aide du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, à l’Assurance Prospection BPI France

* sous réserve d’éligibilité de l’entreprise et de la validation du projet export auprès des organismes concernés.