Faire le bilan de mes activités export

Accompagnement personnalisé à l’évaluation de la stratégie export.

• bilan export

Objectifs :

• Analyser la présence sur les marchés internationaux en mettant en évidence les potentiels et menaces.
  • Identifier les atouts et faiblesses de l’entreprise à l’export.
  • Mettre en place des actions correctives en vue d’améliorer la démarche export : optimisation approche marchés et circuits commerciaux, structuration interne, formation, acquisition de compétences.
  • Se positionner de manière durable et structurée sur les marchés étrangers.

Nature de la prestation

• Utilisation de l’outil d’audit personnalisé CCI International Nouvelle-Aquitaine pour procéder, à partir des informations fournies par l’entreprise, à une analyse fine de la stratégie commerciale export et de ses modalités de mise en œuvre.
  • Identification des atouts et faiblesses de l’entreprise en vue d’un développement international, en passant en revue les postes clés.
  • Formulation de préconisations au vu des résultats de l’audit.
  • Suivi de la réalisation du plan d’actions.

Toute entreprise exportatrice.

• Phase de collecte d’informations.
  • Deux rendez-vous en entreprise minimum.
  • Suivi dans la réalisation du plan d'actions.

Intervenant :

Conseiller en Développement International de CCI International Nouvelle-Aquitaine

Livrables :

• Rapport de restitution de l'audit.
  • Préconisations et proposition de plan d'actions.

Tarif 2019 :

1 950 € HT (2 340 € TTC)

Éligible* aux dispositifs d’aide du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, à l’Assurance Prospection BPI France et au Crédit d'Impôt Export.

*sous réserve d’éligibilité de l’entreprise et de la validation du projet export auprès des organismes concernés