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Démarche frauduleuse !

  • fraude

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) alertent les entreprises sur les pratiques d'une société adressant aux professionnels un courrier leur rappelant leurs obligations en matière de médiation de la consommation et les sanctions encourues s'ils ne les respectent pas.

 

Cette société adresse actuellement un mailing à de très nombreux professionnels pour leur rappeler leurs obligations en matière de médiation de la consommation et pour les inviter à régulariser leur situation auprès d’elle en signant un contrat et en payant la facture correspondante (le montant peut être très élevé : 3 500 €). 

Elle laisse entendre que sa démarche est faite de façon officielle en lien avec la DGCCRF, ce qui n’est absolument pas le cas.
La société a changé de dénomination et de logo mais a toujours la même adresse et le même numéro de téléphone. Elle utilise, sur ses courriers et son site Internet, un logo très proche de celui figurant sur le site de la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC)

Une enquête est en cours, mais cela ne l’empêche pas de continuer à sévir et la DGCCRF reçoit toujours autant de plaintes.

Un même message d’alerte a été publié sur les sites Internet respectifs de la DGCCRF et de la CECMC.

Votre contact

  • Mickaël Briand

Mickaël BRIAND
Conseiller entreprises
05 46 00 73 36
m.briand@larochelle.cci.fr  

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