Les packs

1 français sur 5 rêve de créer son entreprise... Vous aussi ?

Quelle que soit la taille, la nature ou l’ambition de votre projet, la CCI La Rochelle vous accompagne dans votre démarche de création d’une entreprise viable. Vous bénéficiez de son expérience, de sa connaissance du tissu économique local ainsi que de l’expertise de ses conseillers et de ses partenaires.

Pour passer de l’intention à l’action, il y a trois grandes étapes à réaliser :

1. de l’idée au projet
  2. du projet à un modèle d’affaires cohérent
  3. du modèle d’affaires cohérent à une activité rentable.

Selon le niveau d’avancement et de réflexion de votre projet, il vous est peut-être nécessaire de faire une, deux ou toutes les étapes.
Afin d’avancer efficacement, la CCI La Rochelle vous propose de réaliser ces étapes sous forme de "packs" combinant ateliers collectifs et entretiens individuels.

En utilisant ces packs, vous avez l’assurance :

• de faire un grand pas dans l’avancement de votre projet
  • de faire appel à un service « tout compris »
  • d’avoir un suivi précis de votre travail
  • de bénéficier d’un tarif réduit de 10 à 15% par rapport aux prestations « à la carte »
  • de vous simplifier la vie en n’ayant qu’une facturation pour l’ensemble des prestations du pack.

Pack De l'idée au projet

Qu’il naisse de l’expérience, du savoir-faire, de la créativité ou d’une réorientation, votre projet de création commence par une idée. Elle doit répondre à un réel besoin du marché. Pour faciliter votre parcours et définir votre business model, la CCI La Rochelle vous propose un dispositif personnalisé et structuré.

Plus  de 10 h d’ateliers collectifs + 2 entretiens individualisés

279 € TTC

Pack Du projet à un modèle d’affaires cohérent

Vous êtes passé du stade du porteur d’idée à celui de porteur de projet. A présent, il faut arriver à construire un modèle d’affaires cohérent pour assurer la viabilité de votre projet. La CCI La Rochelle vous aide à construire votre projet et vous proposent un accompagnement individualisé avec l’appui de notre réseau de conseillers à la création

3h30 d’atelier​s collectifs + 2 entretiens individualisés + 1 Crash-Test Entrepreneur

199 € TTC

Pack Du modèle d’affaires cohérent à une activité rentable

​En partant du modèle économique, votre conseiller, avec l’appui de son réseau de partenaires (experts comptables, avocats, notaires, RSI, INPI, …), vous guidera pour l’étude approfondie de chacune des composantes du projet, pour la définition des actions à mener et pour la construction d’un business plan efficace.

Plus de 7 h d’ateliers collectifs + 3 entretiens individualisés + 1 Crash-Test Entrepreneur

339 € TTC

• anne sophie coupel