Atelier - Votre stratégie commerciale

Déterminez le meilleur positionnement pour votre projet d’entreprise

Objectifs : 

  • Comprendre l’ensemble des éléments qui constituent la stratégie commerciale 
  • Déterminer, planifier et chiffrer la politique commerciale la mieux adaptée au projet
  • Fixer des objectifs de vente
  • Opérer des choix quant aux composants de la politique commerciale et apprécier leurs incidences sur le développement de l’entreprise
    - ​Produits / Services
    - Distribution, force de vente, fidélisation
    - Prix
    - Publicité, communication

Les points clés

  • Le concept de « marketing-mix »
  • Définition de l’offre et de la segmentation de la clientèle 
  • Détermination des objectifs de vente 
  • Fixer ses prix de vente 
  • Définition de la politique de communicationChoix d’enseigne, de nom, de marque
  • Définition des actions et des moyens de prospection
  • Mise en place d’outils de fidélisation 
  • Chiffrage du plan d’actions commerciales

Durée :

7 heures (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30)

Tarif :

Porteurs de projets 79 euros TTC


Entreprises : 80 euros HT

  • anne sophie coupel

Contact CCI La Rochelle

Anne-Sophie Coupel
as.coupel@larochelle.cci.fr
Tél : 05 46 00 53 97