Renforcer la performance de votre entreprise par le LEAN

Le LEAN , c’est quoi ?

• LEAN

Le système LEAN est une méthode de management qui permet à l’entreprise de s’organiser « au plus juste », en réduisant les gaspillages de toutes sortes.

• Améliorer durablement la performance de votre entreprise.
  • Faire évoluer le management et l’organisation.
  • Mettre en place une dynamique d’amélioration continue.

Un program​me d’accompagnement adapté à vos besoins

Le​s CCI de Poitou-Charentes avec la DIRECCTE (fonds état), et l’Europe (fonds Feder) vous proposent un programme pour engager la culture LEAN dans votre entreprise et améliorer durablement les performances.

• Ateliers de sensibilisation aux outils et méthodes Lean (optimiser les processus de vos ateliers ou de vos bureaux par la recherche et l’élimination des gaspillages).
  • Pré-diagnostic du niveau de performance de l’entreprise et identification des opportunités d’amélioration.
  • Accompagnement personnalisé par un expert de la performance industrielle dans le cadre d’une action de conseil subventionnée* à 47% par jour de conseil (plafonné à 1000 € HT/jour) dans la limite de 20 ou 30 jours selon l’effectif de l’entreprise.

* Selon éligibilité de l’ent​reprise au sens de la PME communautaire et dans le secteur de l’industrie et des services à l’industrie

Contact :

• jérome besseau