Accompagnement de la jeune entreprise

Un dispositif basé sur le partage d'expérience, la confiance, les échanges, la proximité et la disponibilité.

• Fotolia

Programme destiné aux jeunes entreprises de moins de 3 ans d'activité, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés.

Pourquoi vous accompagner ?

• Pour éviter l'isolement dans lequel vous pouvez vous trouver.
  • Pour vous aider à développer vos propres réseaux.
  • Pour alimenter votre réflexion dans les domaines aussi différents que le commercial, la gestion, les marchés, le juridique, le fiscal.
  • Pour vous aider à mettre en place des outils de suivi.
  • Pour vous accompagner et vous conseiller dans le développement de votre entreprise.

Un accompagnement individuel

À tout moment le bénéficiaire du programme peut faire appel à un chef d'entreprise "référent".

Son rôle est de répondre à la plupart des questions que se pose le jeune entrepreneur, en utilisant ses connaissances techniques, son expérience professionnelle ou ses réseaux d'information et ses relations.
Il bénéficie également, sur toute la durée de l'accompagnement, du concours d'un conseiller technique de la CCI.

Un partage d'expérience en plusieurs étapes

Des points trimestriels et une synthèse annuelle sont proposés au dirigeant de la jeune entreprise.

Des ateliers thématiques

Ils sont définis en fonction des attentes exprimées par les bénéficiaires. Pratiques, concrets, ces ateliers vous apportent des outils opérationnels pour votre entreprise.

Consulter l'agenda des ateliers thématiques

Les engagements de chaque partenaire

Le référent s'engage à :

• Mener son action en toute confidentialité.
  • Assurer un suivi jusqu'au terme de la 3e année d'activité.
  • Être à votre écoute.

Le bénéficiaire s'engage à :

• Produire toutes les informations utiles.
  • Informer régulièrement le tuteur de l'évolution de son entreprise.
  • Participer aux ateliers thématiques.
  • muriel robin

Contact CCI La Rochelle